Caravane médicale a oulad bouziri

Plus de 600 personnes ont bénéficié d’une campagne médicale multidisciplinaire organisée, récemment à Khémis Sidi M’hamed Ben Rahal à Oulad Bouziri (province de Settat), à l’initiative de la Fondation Mjid et l’Association Arts & Cultures.

Cette campagne a permis aux populations de ce centre rural et des différents douars avoisinants de bénéficier de diverses prestations, dont des consultations en gynécologie, ophtalmologie, rhumatologie, traumatologie, cardiologie et en médecine interne, bucco-dentaire et générale, outre la distribution de médicaments.
Plus de 200 enfants scolarisés ont bénéficié des soins buccodentaires, 140 femmes ont reçu des soins gynécologiques, 120 personnes de consultations en médecine générale, outre la circoncision de 140 enfants, a souligné à la MAP le Dr. Zouhair Qamari de l’Association Arts & Cultures, relevant qu’un staff médical, composé d’une quarantaine de médecins spécialistes et 6 infirmiers a été mobilisé à cet effet.
Cette caravane, qui vise à contribuer au rapprochement des services médicaux des citoyens et à venir en aide aux populations nécessiteuses, a eu un franc succès et suscité un écho favorable auprès des bénéficiaires qui espèrent voir ce genre d’initiatives se multiplier au profit des populations démunies de la région, a-t-il précisé. Des caravanes médicales similaires sont prévues le 8 novembre prochain à Jemaat Riah et le 16 et 17 novembre à Tanant, annonce-t-on.

Les commentaires sont fermés.

Film Arts et Cultures

  • Partenaires

  • Dossiers Presse

    Dernieres Actions

    Compteur des visiteurs

    twiter
    facebook
    youtube